Olivier Véran à l’Assemblée Nationale le 4 novembre 2020 - Capture vidéo France24.
Olivier Véran à l’Assemblée Nationale le 4 novembre 2020 - Capture vidéo France24.

Je le dis tout simplement et sans nuance : y‘en a marre des discours culpabilisants sur un mode pathos et émotionnel « Pendant que des gens meurent, vous vous opposez bêtement ». 

Qui est aux responsabilités ? 

Qui n’a pas écouté l’opposition quand elle demandait : « en cas de 2ieme vague, où en est-on? »

Qui n’a cessé de répéter «  Nous sommes prêts, nous sommes prêts! » ? 

Qui n’a rien anticipé parce que personne, dans ce gouvernement, à commencer par le chef de l’Etat, ne voulait croire à une deuxième vague ? 

Qui n’a rien fait pour augmenter la capacité hospitalière, notamment en réanimation et sur les lits d’urgence ? 

Qui n’a strictement rien changé, ou si peu, aux modes de fonctionnement dans les établissements scolaires ? 

Qui n’a rien écouté des alertes médicales qui, dès la fin de l’été, disaient « attention danger, la 2ieme vague arrive » ? 

Qui a mis deux mois avant de se résoudre au port du masque obligatoire partout ? 

Qui n’a eu de cesse de nous lasser avec « les territoires par ci, les territoires par là » et désormais, pratique, jusqu’à l’absurde, la verticalité sans nuances, notamment sur les petits commerces ? 

Qui engueule les députés, les insulte, sans même prendre la peine de s’excuser ensuite ? 

Qui décide tout, tout seul, dans ce conseil de défense opaque, dont nous ne savons rien, couvert, comme son nom l’indique, par le secret défense et s’assoit ainsi sur le parlement, les syndicats, les partis, les grands exécutifs locaux ? 

Qui, à part ce gouvernement ? 

Tout le monde reconnaît la difficulté de la tâche, personne ne reprochera à l’équipe Macron la violence de ce virus dont nous ne savons rien mais avouons que la manière dont cette deuxième vague est gérée mérite des excuses plutôt que des engueulades qui ne trompent personne ! Ressaisissez-vous ! 

Fustigez-vous vous-même et corrigez le tir pendant qu’il est encore temps ! De cela, vous serez remerciés ! 

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Nos dernières publications :

Cet article a 2 commentaires

  1. jocelyne ouang

    ENFIN ! Un coup de gueule justifié et sans circonvolutions , contrairement à l’habitude des  » éditorialistes  » et autres  » politologues  » ! OUI 100 fois oui , ce gouvernement est incapable d’organiser la logistique nécessaire , de respecter notre parlement et les corps intermédiaires ,! Je vais plus loin et sans esprit  » complotiste » : si le vote autorisant Macron à gouverner par ordonnances dans TOUS les domaines passe nous aurons un autre régime que beaucoup ne veulent nommer !!

  2. Emma

    On pourrait rajouter qui ferme les urgences de l’hôtel Dieu, qui prévoit de diminuer le financement de la LFSS de 900 millions.
    Mme Ouang a raison si la loi sécurité globale passe au Sénat nous allons basculer dans un régime autoritaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.